Sign up for AU Press news

View AU Press 2018 Fall Catalogue

University Press Week 2015 banner

แฮปปี้ลุค_พนันบอลออนไลน์ ฟรี_วิเคราะห์บอล ราคา


[book cover] Le conseiller pédagogique réflexif

Michael Power

May 2008

9781897425060 (PDF)

Subject
Education / Education: Distance Education / French Titles

View English version

Share

 

Transformer un organisme qui dispense des cours traditionnels en un organisme qui offre des cours à distance et en ligne n’est pas une entreprise de tout repos. Il faut comprendre que l’on travaille avec des spécialistes de la matière qui ont, dans la plupart des cas, toujours présenté leur enseignement en mode présentiel, en salle de classe. Peu d’entre eux ont planifié leurs cours de façon systématique. Cependant, cette planification s’avère une nécessité absolue lorsque l’on envisage d’offrir son enseignement à distance. Selon le professeur Robert Brien, père du design pédagogique dans la Francophonie, « le modèle de développement de cours que propose le professeur Power, dans son ouvrage, est souple et constitue un apport important au développement des cours d’un programme de formation ».

Ce livre, écrit dans le style abordable du journal de bord, amène les lecteurs à l’intérieur du processus quotidien du design de cours universitaires, au cœur même de la création des connaissances et de leur organisation en unités pédagogiques. À travers dix études de cas, l’auteur nous présente les complexités inhérentes à cette opération, les obstacles rencontrés par les acteurs, l’émergence graduelle d’un nouveau modèle de design, cela dans l’environnement d’un monde universitaire en pleine mutation qui est peu exploré dans la littérature.

Le docteur Michael Power est professeur régulier au Département des études sur l’enseignement et l’apprentissage, Faculté des Sciences de l’éducation, à l’Université Laval, Québec, Canada où il enseigne dans les programmes de technologie éducative et de didactique et où il fait de la recherche dans les domaines du design pédagogique, de l’apprentissage en ligne et de la modélisation des environnements d’apprentissage. Il est chercheur régulier du CIRTA et chercheur associé au réseau pancanadien sur les jeux éducatifs et simulations ApprentisSAGE-jes.

 

 

Download the eBook

Copyright: This work is licensed under a Creative Commons License (CC BY-NC-ND 2.5 CA). It may be reproduced for non-commercial purposes, provided that the original author is credited.

MARC

Download the entire book


Select a Chapter

Download Préface

DownloadAvant-propos

Download Remerciements

DownloadTable des matières

DownloadIntroduction

DownloadIntroduction aux études de cas

Downloadétude de cas 1 : Manque de temps

Downloadétude de cas 2 : Course contre la montre

Downloadétude de cas 3 : Eurêka!

Download étude de cas 4 : Un bon départ

Download étude de cas 5 : Un chemin sinueux, un parcours laborieux

Download étude de cas 6 : Un chemin à sens unique

Download étude de cas 7 : Une route commune

Downloadétude de cas 8 : Se frayer un chemin

Download étude de cas 9 : Moi et l'autre

Downloadétude de cas 10 : Où s'en va-t-on?

เกมส์ยิงปลาออนไลน์Download La synthèse des 10 cas et la présentation du prototype final

DownloadConclusion

DownloadBibliographie

DownloadAnnexes